Navigation – Plan du site

AccueilNuméros137Composition and structure of soci...

Composition and structure of social networks

Composition et structure de réseaux sociaux
Ove Frank

Résumés

Les réseaux sociaux représentent une ou plusieurs relation entre des individus, et des informations sur ces individus eux-mêmes. Les réseaux sociaux montrent à la fois la structure du réseau et des informations sur les individus. Des modèles probabilistes peuvent être utilisés pour analyser les interrelations entre les variables structurelles et les variables individuelles ; par exemple pour expliquer comment la structure peut être interprétée par les informations dont on dispose sur les individus ou comment la composition de celles-ci peut être interprétée par la structure. L'auteur discute différents modèles et utilise diverses méthodes statistiques pour illustrer les interrelations entre des données concernant un réseau.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Ove Frank, « Composition and structure of social networks »Mathématiques et sciences humaines [En ligne], 137 | Printemps 1997, mis en ligne le 10 février 2006, consulté le 29 mars 2024. URL : http://journals.openedition.org/msh/2743 ; DOI : https://doi.org/10.4000/msh.2743

Haut de page

Droits d’auteur

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés), sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.

Haut de page
Search OpenEdition Search

You will be redirected to OpenEdition Search